Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 septembre 2007

Une jolie définition... du mot "rire"

Pour les Zapartistes, rire est une si jolie façon de montrer les dents!

14756ad376c87c6ba847685880616072.jpg

Commentaires

En effet !

Vive le rire!

A consommer sans modération

Écrit par : chantilly | jeudi, 20 septembre 2007

Un bon néologisme: zapartistes! Merci de me rappeler le sens du mot!

GSY

Écrit par : Prof. Saint-Yves | jeudi, 20 septembre 2007

Bonjour, je me ballade de blog en blog, et j'ai été attiré par celui-ci, car il me rappelle la série québécoise "Pure Laine" que j'ai vu hier!

En effet, on y décrivait la façon dont les québécois défendaient la langue française avec des mots que nous français ne comprenons même plus...

Je crois comprendre que la défense des québécois passe par la défense de la langue française, et nous devrions vous en être bien plus que reconnaissant!!

Longue vie à l'amitié franco-québécoise!

Écrit par : Ludiw | lundi, 15 octobre 2007

Bonjour Ludiw,

tu as vu juste. Au Québec, la question de la préservation de la langue est un grand débat perpétuel. Doit-on parler un "bon français", doit-on affirmer fièrement les particularités de notre français, doit-on avoir une peur bleue des anglicismes, doit-on modifier la loi 101 sur l'affichage en français obligatoire, comment faire en sorte que les immigrants apprennent le français plutôt que l'anglais, etc?

Le débat continu!

Écrit par : Caroline Sigouin | lundi, 15 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.