Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 avril 2009

Les voix de synthèse françaises sur la Toile

Vous cherchez sur internet des voix de synthèse françaises pour faire parler votre ordinateur ? Vous allez en trouver… Mais vous allez aussi tomber sur de drôles de commentaires à propos de celles-ci, comme :

« Si tu veux faire comme un ganre d’hélicoptère avec les voix en Français, écrit edfdfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfdfd[…] » - Par Alexandre, sur le forum de Comment ça marche ?
P.S. : Je trouve que ça sonne plus comme un moteur qui part pas, moi…

« En retournant dans le panneau de configuration de la voix, vous avez deux nouvelles voix, celles de Pierre et de Virginie que vous pouvez tester. La diction n’est pas fameuse et l'accent plutôt canadien. » - Par Jean-Paul Figer, sur Le PC simple
P.S. : Il n’a vraisemblablement jamais entendu de franco-canadien ! Ces voix sont très européennes ! Non mais… c’est pas parce qu’une voix sonne canne qu’elle est canadienne. Ça suffit les préjugés.

« On dirait un robot Belge flamand qui apprend à prononcer le français, en roulant les R en prime » - Par ADB, sur Le Blog Personnel d'Arnaud de Bonald
P.S. : Sans commentaire…

Image d'un haut-parleur

Mais on trouve aussi des choses très intéressantes, comme ce démonstrateur de voix de synthèse d’AT&T : http://www.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php Ici, la qualité de la voix canadienne est relativement impressionnante ! Malheureusement, ce n’est pas gratuit…

12:12 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Lire le blog en entier, pretty good

Écrit par : Nina_Tool | dimanche, 20 septembre 2009

http://www.cnrtl.fr/definition/

Écrit par : marc | mardi, 27 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.