Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 septembre 2009

Littératie au Canada : il faut agir

Radio-Canada rapporte dans sa nouvelle intitulée Capacités de lecture : Données inquiétantes les conclusions d’une enquête réalisée par Statistique Canada sur les capacités de lecture des Canadiens.

Photo d'un livre

Photos sous licence Creative Commons
De pixpoils sur Flickr

Je crois bien que c’est la première fois que je lis une nouvelle sur le sujet qui définit clairement le degré des problèmes de lecture dont elle fait mention. Et c’est probablement pour ça que c’est la première fois que ça me décourage tant. Si vous allez voir la carte interactive qui dresse le portrait de la littératie au Canada, vous remarquerez que le cas du Québec est loin d’être reluisant. Pire encore : le cas des régions au Québec.

Il faut faire quelque chose. Fermer la télé, contrer le décrochage scolaire, rendre la culture et l’éducation accessibles à tous, je ne sais pas. Mais la situation est grave. La littératie m’apparaît comme étant une partie fondamentale de l’éducation d’une personne, d’un citoyen éclairé! Si ça continue comme ça, on va réélir Harper…

00:02 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.